Tu sais, c'est dur de dire quelle école est vraiment "meilleure" que les autres, parce qu'au final ça dépend beaucoup pour chacun de sa propre expérience, de ses choix de parcours, de sa promo, etc.
BEM est clairement devant les autres du fait de son programme Grande Ecole (ESC, en 3 ans après 2 ans de prépa ou autre). Mais dans le cas du post-bac, les classements ne veulent plus dire grand chose.
A mon sens, il n'y aura pas de différence "majeure" dans l'enseignement entre toutes les écoles dites sérieuses. Ce qui va changer, c'est le nombre d'options de cours, le nombre de destinations à l'étranger, etc. Pour le coup, BEM a un excellent programme post-bac EBP qui te fait beaucoup voyager si tu le souhaites, avec notamment un triple diplôme France-Allemagne-Angleterre. Ce n'est qu'une option parmi d'autres, à toi de te renseigner sur les écoles, et sur ce que tu veux faire.
Concernant la vie "extra-scolaire", je n'ai fait aucune de ces écoles, mais je suis moi-même Bordelais, et j'adore ma ville. BEM a pour moi l'inconvénient d'être un peu éloignée du centre-ville, même si assez bien desservie par le tram. L'ECE et l'INSEEC au contraire sont sur les quais des Chartrons, hyper bien placées. Après, le "campus" de BEM, la taille de leurs promos, leurs moyens supérieurs, font qu'ils auront probablement plus à offrir en interne.
Sinon, tu sais, y'a de bonnes prépas à Bordeaux, dont une en plein milieu de la place de la Victoire, entourée de bars
Sans vouloir te mettre la pression, dis-toi que choisir ton école est quand même assez déterminant pour la suite, et que se limiter à une seule ville - aussi géniale soit-elle - juste pour être avec ses potes, et alors que tu vas y rester finalement assez peu (à cause des départs en stage, à l'étranger, etc.), ça peut paraître assez limité.