Bonjour à toutes et à tous! ![]()
Voilà, je suis en Terminal STG, et après plusieurs RDV chez ma conseillère d'orientation (du lycée) j'ai fini par être intéresser pour entré dans une école de Commerce (je ne sais pas trop quoi faire plus tard mais j'aimerais dirigé une entreprise ou m'occupé de personne dans des grands hôtel de luxe, mon "rêve" (je parle de direction hein? sinon ce serait footballeur et autre :p ) serait de diriger une filiale Gucci, Louis Vuitton ect.. un truc du genre ! ![]()
Bref, habitant la Région Rhônes Alpes, ma conseillère ma orienté vers l'ESC Chambéry.
Seulement après plusieurs recherches sur le net j'ai cru comprendre qu'elle avait mauvaise réputation (Classement 34/36, 36/36 suivant les site bref.. pas top!)
Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensé (de l'ESC chambéry) et surtout si il y a d'autres "meilleur" école de Commerce ou je pourrais allé et les conseils que vous avez à me donné (Lisez svp, ce qui suis ça vous permettras de m'orienté plus précisément si je puis dire)
ATTENTION!
Je suis très feignant à l'école j'ai quasiment pas révisé depuis la 4ème, je suis toujours passé juste avec 11 de moyenne annuel (mon école est très sévère, stricte ect.. Privé très réputé.)
Bref, cette année (TERMINAL) j'ai travaillé (et encore j'ai juste fait mes exos régulièrement ce que je n'avais pas fait depuis des lustres) de septembre aux vacances puis à la rentré plus rien (J'vais éssayé de m'y remettre) J'étais à 12.02 de moyenne (encore une fois mon école est très stricte, note sévère ect... -> 100 de réussite au Bac l'année dernière)
Et à la rentré nous avions des partiel (compte 30 à 40% de la moyenne Trimestriel ! :O )
Et bien... j'ai rien révisé pour aucun d'entre eux! (j'ai eu 14 en Anglais, 13 en Histoire, 8 en Eco et 8.5 en CFE; j'ai pas reçu toutes mes notes mais les Maths et la Philo sa risque d'être la catastrophe..)
Tout ça pour dire que j'ai pas l'habitude de travaillé mais je pense que si je trouve quelque chose qui m'intéresse avec une garanti de Haut salaire à l'arrivé alors OUI je pourrais bossé !
J'aimerais également savoir si le Niveau en Ecole de commerce est difficile, exigeant car j'ai peur de pas tenir la route ayant quasiment aucune base..
Et est il conseillé de s'arrêté aux BAC+3 ou d'allé au +5 ? En tout cas j'me vois mal allé au +5 mais si on me dit tu refais 2 ans et on te prend chez Louis Vuitton alors je pense que j'aurais la motivation ^^.
J'aimerais savoir (à titre d'information) à combien estimé vous le salaire moyen d'un étudiant qui sort d'une école de Commerce après 3ans d'ancienneté? 3000? 4000? plus?
En tout cas je remercie tout ceux qui m’aideront et répondrons à mes questions, MERCI d'avances! ![]()
J'ai besoin de vous !! (y)