Forum > Document d'inscription en esc

J'ai une petite question en rapport avec les admissions en esc.

En fait je suis en 2eme année de prepa hec et je voudrais intégrer une écricome, mais mon niveau au concours prepa n'est pas suffisant...

J'ai donc appelé l'administration du concours de ecricom/tremplin en demandant si je pouvais passer cette année le concours tremplin 1 tout en étant en prepa. La dame m'a dit que je pouvais, si avec mes équivalences prepa j'étais admis dans un L3.

Mais la question que je me pose est la suivante : une fois dans l'esc, l'administration va me demander mes papiers de validation de 120 crédits ECTS. Le papier indiquant que je suis admis en L3 est-il suffisant pour valider définitivement l'inscription ?
L'esc ne va pas demander mes 2 bulletins de fac (L1,L2) ?

Voila merci :)

le 5/2/12

Es-tu sûr d'avoir bien compris la dame au téléphone ? Pour moi, tu dois faire une année à l'université afin d'obtenir ta licence et d'être en mesure de passer les concours d'admission parallèle.

le 5/2/12

Oui je suis certain, elle ma même dit que c'était une solution que beaucoup de prepa devaient envisager. C'est encore plus logique pour les prepas qui sont inscrit en parallèle à la fac... Moi je ne le suis pas, il n'y a pas d'accord avec la fac.

Etant donné que une admission en L3 valide automatiquement 120 crédit ECTS et que il faut 120 crédits pour postuler aux concours parallèles, je pense choisir cette voie.

Mais avant dans m'engager complètement je voulais savoir si les esc demandaient les résultats des 2 années précédentes, ou si juste un papier "admis en L3" suffisait...

le 6/2/12

Je trouve cette proposition tout de même assez bizarre. Le site du concours Ecricome dit bien qu'il est possible de présenter le concours Tremplin si on a une licence L2 :

"Le concours ECRICOME TREMPLIN 1 est ouvert aux étudiants titulaires (ou susceptibles d’être titulaires à la rentrée 2012) d’un diplôme bac+2, quelle que soit la filière d’études :
• Diplôme français visé par le Ministère de l’Education Nationale sanctionnant 2 années d’études supérieures (BTS, DUT, …)
• L2 universitaire validée en totalité sur présentation de l’obtention des 120 crédits ECTS
• Classes préparatoires de mathématiques spéciales (Math Sup/Math Spé) sur présentation de la validation des 120 crédits ECTS
• ENS Cachan sur présentation de la validation des 120 crédits ECTS"

Mais en note, il est aussi dit que :
" Les candidats des classes préparatoires économiques et commerciales ne sont pas autorisés à présenter le concours ECRICOME TREMPLIN 1. "

...

le 6/2/12

"L2 universitaire validée en totalité sur présentation de l’obtention des 120 crédits ECTS"
Il me semble que en fac la validation des 120 crédits ECTS ce fait par la permission de rentrer en L3. Je veux juste faire marcher mes équivalences prepa tout simplement.

le 6/2/12

up please

le 12/2/12