Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles par Sébastien Lardez

Portes ouvertes à l'ESC Rouen en mars

Le Groupe ESC Rouen vous accueille sur son campus le samedi 8 mars 2008 de 10h00 à 18h00. Profitez de cette journée pour vous informer sur les épreuves des concours Tremplin 1 et Tremplin 2.

Le journal de bord d'un admissible

Découvrez le "Tour de France" d'un admissible aux écoles de commerce ! Jérôme, étudiant à Sup de co Reims, a passé les concours Tremplin et Passerelle en 2007. Il partage ses impressions sur l'ESCEM, l'ESC Lille, l'ESC Grenoble, l'ESC Rouen, l'ESC Toulouse et l'ESC Reims. L'équipe du site le remercie pour son témoignage, qui permet de vivre les "coulisses" des oraux des écoles de commerce.

Les critères du palmarès 2008 des écoles par Challenges

Comme tous les deux ans, le magazine Challenges publie son classement des écoles de commerce en fin d'année. Dans son dernier numéro du 13 décembre 2007 au 2 janvier 2008, Challenges nous propose plusieurs palmarès.

L'IECS Strasbourg au Parlement Européen

Pour célébrer le 10ème anniversaire du réseau européen de doubles-diplômes HERMES et les 20 ans d’Erasmus, IECS-Ecole de management de Strasbourg organise du 19 au 23 novembre prochains une semaine de l'International au Parlement européen.

Un an à l'IESEG !

Baptiste dresse le bilan de sa première année à l'ièseg, une école post-bac située à Lille. L'équipe du site le remercie pour son témoignage très complet : " Voila, ca fait un an… un an passé à bosser à Lille dans une école, l’iéseg… 1 an…Je vais donc maintenant vous parlez de l’iéseg, et surtout des cours que l’on trouve dans cette école. "