Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Écoles de commerce : les actualités

Le KPMG Altigliss Challenge Tour avec Margaux

Le concept ? Aller rencontrer les étudiants dans leur propre école de commerce au cours d’un road trip d’une semaine. Le but est de renforcer la notoriété de l’Altigliss Challenge et d’en augmenter le nombre de participants. Il nous permet d’avoir un contact direct avec ces étudiants, de leur présenter l’Altigliss Challenge à travers des photos et des vidéos et de répondre à leurs questions de façon spontanée.

Journées de préparation au concours Passerelle

Comme chaque année, la Banque d’épreuves communes Passerelle ESC organise jusqu’au 13 mars prochain des Journées gratuites de Présentation et d’Entraînement (JPE) au concours réparties dans 23 villes de France ainsi qu’à Dakar (Sénégal) et Casablanca (Maroc). Gratuite, la JPE est ouverte à tous les étudiants de niveau Bac+2 minimum, qu’ils soient d’ores et déjà inscrits au concours ou non. Au cours de cette journée, les étudiants pourront s’entraîner aux épreuves de synthèse de dossier et d’anglais (écrit et oral), de tests et bénéficieront d’une présentation détaillée des épreuves d’entretien de chaque Ecole.

Palmarès 2010 des écoles par Challenges

Une année sur deux, le magazine Challenges publie son palmarès des écoles de commerce. Souvent très attendu, ce palmarès ne révèle pourtant pas de grands changements par rapport à l'édition 2008, et ceci malgré le fait que Challenges a modifié ses critères de classement. Pour les écoles post-prépa, le magazine Challenges s'est basé principalement, cette année, sur les critères suivants : sélectivité au concours, le budget de l'école total et par étudiant, le nombre d'étudiants par professeur, le salaire moyen brut des débutants, les accrédidations internationales et le nombre d'anciens diplômés. {cms_selflink page='classement-challenges-2010' text='voir le classement'}

Classement 2009 du Figaro

Fin novembre dernier, Le Figaro a publié son classement des écoles de commerce version 2009. Et comme l'année dernière, Le Figaro se démarque en positionnant l'ESCP Europe au même niveau que l'ESSEC (2e place). Les principaux critères de ce classement sont le rang du classement au FT depuis 3 ans, les labels internationaux et nationaux, l'attractivité auprès des candidats, les infrastructures, le nombre de professeurs chercheurs, les publications de la recherche, le temps passé à l'étranger par les étudiants... {cms_selflink page='classement-figaro-2009' text='Voir le classement complet'}

Classement 2010 des écoles par L'Etudiant

Ecoles2commerce.com reprend vie ces derniers jours et ça continue avec la publication des classements version 2010 sur le site ! Il y a un peu plus d'un mois maintenant, le magazine Letudiant nous a dévoilé son classement revisité pour la nouvelle année qui arrive avec pas moins de 41 écoles sur le banc d'essai.

La cote 2009 des écoles de commerce par Challenges

Cette année, le magazine Challenges nous propose sa "côte" des diplômes des écoles de commerce et de management avec pour principal critère le salaire des débutants. Si la hiérarchie habituelle est globalement respectée, quelques surprises sont à prévoir, bonnes ou mauvaises, pour certaines écoles.

Le classement 2010 des écoles de commerce par l'Etudiant est en ligne !

C'est à croire que dans le monde des écoles de commerce, les années se suivent et se ressemblent... Un constat qui se vérifie particulièrement pour le top 6. En dessous, L'ESC Grenoble perd cependant sa place d'ex-aequo avec Audencia et est relégué à la 7e place par rapport à 2009.

Grenoble EM bien placée dans le classement du FT

L’Ecole Grenobloise entre dans le top 20 des meilleures écoles européennes. Grenoble Graduate School of Business, l’école internationale de Grenoble Ecole de Management fait un bond de 11 places dans le classement annuel des Business Schools Européennes du Financial Times.

ICN : Nouveau Campus

L'ICN pose la première pierre de son nouveau campus. La première pierre du campus Artem a été posée le 23 novembre dernier en présence de Frédéric Mitterrand.