Après plusieurs semaines de travail, c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui le lancement d’une nouvelle version pour Ecoles2commerce.com. Il est vrai que le site avait bien besoin de 2-3 coups de pinceau...
Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.
Après plusieurs semaines de travail, c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui le lancement d’une nouvelle version pour Ecoles2commerce.com. Il est vrai que le site avait bien besoin de 2-3 coups de pinceau...
Aujourd’hui, c’est Lucas, le président de Dolce Vita, qui prend la parole sur Ecoles2commerce.com. L’occasion pour lui de nous présenter le label Ecofest, un label créé par l’association de développement durable de GEM.
A l’approche de la conférence Osezleweb, qui se déroulera jeudi prochain (26 avril) à Grenoble Ecole de Management, il me semblait intéressant de vous faire partager un peu mon point de vue sur la question suivante : les formations d’écoles de commerce sont-elles vraiment adaptées aux nouveaux besoins de ce nouveau (enfin pas si nouveau que ça) monde du web dans lequel nous vivons ?
Bénédicte, étudiante en 3e année à Grenoble Ecole de Management, organise le 26 avril prochain une conférence sur le thème du web dans son école. Un événement qui s'inscrit dans la continuité da la conférence From Business School to the Web, organisée il y a tout juste un an à l'ESCP Europe.
Les 31 mars et 1er avril se déroulera la 3e édition du Barcamp de Bordeaux. Mais c’est quoi un barcamp ? Né aux Etats-Unis en 2005, un BarCamp, c’est une “non-conférence” ou plutôt une conférence sans liste d’intervenants et sans emploi du temps strict. En clair, lorsque vous arrivez le matin, vous ne savez pas de quoi vous allez parler ni qui vous allez rencontrer !
L'Ipag est accessible directement après le bac,et délivre pourtant un diplôme visé grade Master comme les meilleures écoles après prépa. L'une des particularités de l’Ipag est sa forte dimension internationale puisque nous disposons de plus de 100 universités partenaires dans 30 pays, avec un parcours "à la carte" pour chaque étudiant.
Je ne sais pas ce qui est le plus étonnant dans tout cela : le fait que je m'exprime sur ce site, ou le fait que je n'ai pas fait d'école de commerce... Eh oui, qu'on se le dise, de nos jours il y a encore des gens qui ne font pas d'école de commerce.
Fabien, étudiant à Rouen BS, nous explique son choix de rejoindre une école de commerce après un cursus à l'université. Il revient également sur son expérience des concours d'admission parallèle.
J’avoue m’être pas mal appuyée sur les classements pour faire mon choix dans un premier temps. Mais attention à bien regarder les critères qui composent ces classements. Après, il ne faut pas fonder son choix uniquement là-dessus. J’ai aussi choisi l’ESC Toulouse car j’ai eu un très bon ressenti lors de mes oraux. Les locaux, l’ambiance, le personnel, le dynamisme des admisseurs ont pesé...
J’ai toujours été attirée par les écoles de commerces et j’ai d’ailleurs beaucoup hésité lors des choix d’orientation au lycée. Donc l’idée de rejoindre un cursus plus « commercial » ne m’a jamais quitté durant mes études de Pharmacie. Et lorsque j’ai choisi d’orienter ma future carrière vers l’industrie pharmaceutique, l’idée d’une double compétence s’est immédiatement imposée à moi.