Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Tous les articles sur l'école SKEMA Business School

La Machine du Voisin, un bon plan étudiant !

Cette semaine, nous donnons la parole à des étudiants de SKEMA qui ont lancé un nouveau concept de partage de machines à laver ! Le site s'appelle lamachineduvoisin.fr et propose assurément un bon plan pour nous les étudiants !

Le buzz de SKEMA : Human Domino !

Sur Ecoles2commerce.com, nous aimons bien relayer les différentes vidéos buzz des écoles de commerce. Souvenez vous, il y a quelques mois, la vidéo de buzz de GEM nous proposait un "stop-motion" à travers la ville de Grenoble. Un peu plus tôt dans l'année, l'ESCP Europe et l'EM Strasbourg s'étaient également prêté au jeu avec The ESCP Europe Ongoing Story...

Vidéo Admissibles SKEMA 2011

Voici la vidéo admissible 2011 de SKEMA réalisée dans le cadre des oraux et de l'accueil des admissibles.

La cérémonie de remise des MCE Awards 2011 !

Pour cette première édition des MCE Awards 2011, plus de 22 trophées ont été remis à des grandes écoles de commerce, des universités et des écoles d'ingénieur. Une centaine d'établissements ont répondu favorablement à cette première édition pour tenter de décrocher l'une des 8 récompenses proposées.

Le concours vidéo Danone: "Imagine le manager de 2020"

On en parlait il y a quelques temps sur le site, Danone Jobs avait organisé un concours vidéo sur sa page RH Facebook (http://www.facebook.com/DanoneJobs) afin d'imaginer le manager de 2020. Au total, pas moins 10 vidéos ont été publiées sur la page exprimant autant de visions différentes du manager de demain. Cependant, si chaque vidéo est unique, c'est sans surprise que l'on retrouve dans chac

Grandes Ecoles Poker Tour 2011

L’engouement grandissant des français pour le poker est partout : à la télévision, dans les magazines, sur internet et forcément en école de commerce. Au-delà du cercle d’amis qui jouent le dimanche soir autour d’un verre, se développe de plus en plus au sein des écoles des associations étudiantes ou des cercles de jeu qui permettent aux adeptes de non seulement s’adonner à ce jeu riche en enseignement mais aussi de confronter son approche du poker à celle de ses camarades de promo. Seulement voilà, se confronter à ses amis ou à ceux de son école ne fait pas de soi un champion du poker. Pour être un réel champion de poker, il faut pouvoir se confronter à beaucoup plus d’autres gens, à d’autres styles de jeu, à d’autres tactiques.

Skema Business School fête son 1er anniversaire

Un an déjà que ce nom résonne dans l’univers des Grandes Ecoles. Un an déjà que l’ESC Lille et le Ceram Sophia Antipolis ont uni leurs forces pour ne devenir qu’une seule et même école. Et quelques jours après avoir annoncé la fusion prochaine entre de l’ESC Brest avec un IAE, arrêtons-nous un instant sur cette première année d’existence de SKEMA Business School et voyons en quoi cette fusion a é

Un campus aux USA pour la Skema Business School !

La Skema Business School, issue de la fusion entre l'ESC Lille et le Ceram Business School, vient d'annoncer l'ouverture prochaine d'un campus à Raleigh dans l'état de la Caroline du Nord aux Etats-Unis. C'est la première école de commerce française à ouvrir un campus aux USA. Ce campus viendra compléter les nombreux sites de la Skema dans le monde. L'école est, en effet, déjà présente à Lille..

Le Ceram et l'ESC Lille fusionnent !

Le CERAM Business School et le Groupe ESC Lille viennent d’annoncer leur fusion. Cet événement va bouleverser la hiérarchie des business schools en France et en Europe.

Quelques news sur le Ceram

Le président de la CCI Nice Côte d’Azur, Dominique Estève, a annoncé la création d'un nouveau campus au CERAM Sophia Antipolis , correspondant à un investissement de 20 millions d’euros et comprenant une résidence pour les étudiants laquelle devrait voir le jour en 2009.