Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Écoles de commerce : les actualités

Comment choisir son école de commerce ?

Vous ne joueriez tout de même pas le choix de votre école sur un vulgaire coup de dés... ? Au-delà votre niveau et vos compétences... au-delà les classements et palmarès... Comment bien choisir votre école ? Comment bien choisir cette école au sein de laquelle vous allez passer entre 3 et 5 ans de votre vie... ? Voici une question qu’il ne faut pas prendre à la légère...

Moyenne des Classements des écoles de commerce 2014

Tous les classements donnent des positions différentes aux écoles... Nous avons décidé de réaliser une moyenne d'une sélection de classements pour tenter d'avoir un classement plus général des écoles de commerce françaises.

Enfin le résultat des oraux !

30 juin 2014 ! Les résultats des oraux tombent ! Je suis admise à l’ESC Rochelle et sur liste complémentaire sur les trois autres écoles que j’ai présenté : l’ESC Montpellier, l’ESC Rennes et Genoble EM.

Fin du tour au soleil avec l'ESC Montpellier

Résidant près de Montpellier, j’arrive directement à l'école à midi pour manger là-bas avant les épreuves. L’organisation pour les repas et les passages semblent bien rodée et les étudiants sont très bavards. A table, je retrouve notamment des étudiants de ma formation et d’autres oraux.

RDV dans les Alpes avec Grenoble Ecole de Management

J’arrive en train vers 15h00 à la gare de Grenoble. L’école est dans le cœur du quartier des affaires de la ville, avec des gratte-ciels tout autour et un bâtiment marqué World Trade Center.

En avant la Bretagne avec l'ESC Rennes !

A l'ESC Rennes, je découvre une école magnifique, avec deux nouveaux campus ! Je reçois en tant qu’admissible un accueil aussi chaleureux qu’à la Rochelle.