Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.

classement ecoles de commerce concours ecoles de commerce forum ecoles de commerce

Écoles de commerce : les actualités

Première étape : l'ESC la Rochelle !

J’ai vraiment adoré mon premier accueil des admissibles à l'ESC La Rochelle, le staff était vraiment aux petits soins pour nous, et j’ai fait de merveilleuses rencontres avec des candidats.

Mon témoignage du Tour de France des Oraux !

Je m’appelle Marine Thauvin, j’ai 20 ans et je vais apporter mon témoignage sur le tour de France que j’ai effectué cet été pour passer les oraux du concours passerelle !

Adieu suspense… Voici, LE Verdict !!!

Le suspens n’a pas été si long que ça et intenable sauf dans les derniers jours bien évidemment. En tout cas, cette expérience a été enrichissante et ce tour de France restera gravé dans ma mémoire pendant encore bien longtemps.

Le Saint-Graal Grenoble, chef des ESC !

Jordy se rend maintenant à l'ESC Grenoble pour y passer son entretien de motivation. Le Tour de France se termine bientôt mais il ne faut pas lâcher !

Une pause familiale à Montpellier !

Ah Montpellier, enfin une ville qui me parle vraiment ! Cet oral là s’annonce comme particulier. J’ai de la famille, je connais donc déjà un peu la ville et j’ai décidé de dormir chez une cousine puis, mon parrain le lendemain pour faire des petites économies.

Concours de vidéos admissibles 2014

Une page se tourne pour vous, admissibles, mais aussi pour vos admisseurs ! Pour les nostalgiques de cette étape que sont les oraux, et pour remercier vos admisseurs préférés, nous organisons un concours de vidéos admissibles pour la deuxième année consécutive ! Vous retrouverez l'ensemble des vidéos à la fin de cet article.

Ligne droite vers La Rochelle !

Après Troyes, et un train raté, direction La Rochelle ! Me voilà à nouveau dans cette ville que j’ai déjà eu l’occasion de visiter il y a 2 ans, lors de ma première tentative en Passerelle 1.