L’épreuve d’anglais est une épreuve d’une très grande importance pour l’ensemble des concours des admissions parallèles. Vos écrits et vos oraux seront jugés sur la base de la compréhension du sujet traité, la correction de la langue, la richesse du vocabulaire utilisé et l’aisance que vous avez à vous exprimer.
Il existe en France de nombreuses écoles de commerce et il est souvent difficile de s'y retrouver dans l'offre de formations en commerce offertes par ces dernières ou par les Instituts Universitaires comme les IAE par exemple. digiSchool Ecoles2Commerce a pour vocation de simplifier la compréhension du système des écoles de commerce et d'aider l'étudiant à préparer son parcours scolaire et à choisir son école jusqu'à l'obtention de son diplôme.
Écoles de commerce : les actualités
Pour s’améliorer à l'oral, la meilleure manière est encore de pratiquer. Plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Les tests d'anglais de Passerelle et Tremplin évaluent vos capacités linguistiques de base concernant l’anglais et se présentent sous la forme de QCM. Il faut garder en tête que ce test n'est pas fait pour mesurer votre niveau de langue (comme le ferait le TOEIC par exemple). Ce test est désigné pour mesurer votre niveau d'apprentissage de la langue.
Voici quelques conseils qui vous permettront de bien préparer les épreuves des tests Tage 2 et Arpège.
Le jour tant attendu est pour demain, le stress commence à monter, serai-je à la hauteur ? En premier lieu, pas de panique, si vous vous êtes préparés correctement, il n’y a aucune raison pour que vous échouiez aux tests!
Chaque année des milliers de candidats passent les concours Passerelle et Tremplin dans l’espoir d’intégrer les Grandes Écoles de Commerce. Les tests TAGE 2 et Arpège constituent des épreuves phares de ces concours.
La BCE (Banque commune d’épreuve) enregistre en 2011 une légère baisse de son nombre d’inscrits issus des classes préparatoires. Alors qu’ils étaient 9435 en 2010, ils ne sont plus que 9268 à avoir décidé de passer les épreuves de la BCE cette année. 167 personnes donc qui représentent une baisse des inscriptions de plus de 1,7%.
En ce début de semaine, revenons sur les résultats de la 4e édition de l’Observatoire Passerelle, réalisé par l’IFOP, et paru jeudi dernier. Dans cet article, nous avons choisi de partager avec vous les chiffres qui ont retenu particulièrement notre attention.
Dernière avortons d’une longue lignée, cet article va clore la partie consacrée au Tage Mage. C’est un peu notre épilogue, notre Post scriptum où nous vous faisons part de nos derniers conseils. Plus généraux, ils s’appliquent à toutes les épreuves, mais surtout il s'agit de vous inviter à aborder votre période de révisions avec rigueur et sereinement.
Au sommaire de cette 3e édition du Mag E2C : un article du Monde sur les grandes écoles, un test d'orientation à Rouen BS, un simulateur pour préparer vos entretiens et le classement des écoles de commerce sur Facebook !


